Voyage en Corse 13 au 20 septembre 2024
Ce voyage réalisé dans des conditions météo favorables nous a permis de découvrir et d’admirer les sites remarquables situés sur ou près de la côte de la moitié sud de l’île.
vAjaccio, Cargèse, les Calanches de Piana, Porto, la réserve naturelle de Scandola (depuis le bateau), le village de Girolata accessible que par la mer, le site préhistorique de Filitosa, Sartène, Bonifacio, le massif de Bavella avec ses aiguilles, Solenzara, Aléria, Bastia (pour le retour) : que de merveilles !La dextérité de Eric notre chauffeur (ainsi que de son homologue corse pour une journée) a fait que nous avions l’esprit tranquille pour profiter des paysages somptueux qui s’offraient à nous, tels que les aiguilles de Bavella.
L’habileté des deux capitaines de bateau à se faufiler dans des passages étroits entre les rochers nous a fait profiter pleinement depuis la mer de paysages à couper le souffle, entre falaises abruptes, délires rocheux et criques totalement vierges. Mais l’un d’eux n’a pas oublié de prendre suffisamment de vitesse en pleine mer pour que nous soyons copieusement arrosés !!!
En conclusion, un voyage très agréable, des souvenirs visuels impérissables. Et au gré des discussions entendues, l’avis partagé que l’île de beauté porte vraiment bien son nom.
Pierre Chenu